Publié le 21 avr. 2024
Première journée inaugurale à l'hôtel-Dieu !
Concerts, conférences, fresque collective, atelier, fanfare sous le soleil de Provence et à l'abri des murs de l'Inguimbertine à l'hôtel-Dieu de Carpentras.
Petits et grands se sont laissés emporter par ce voyage dans le temps à la découverte de cette unique bibliothèque-musée de France. Chacun a pu profiter des animations et de la chaleur de ce lieu merveilleux.
La fin de cette première journée inaugurale a été illuminé par des pas de danse endiablés, des éclats de rire et des souvenirs enchanteurs dans la cour Sud !
Le bal provençal, présenté par l'Escolo dou Trelus, a lancé les festivités avec des démonstrations de danses folkloriques provençales. Ensuite, le public a été entraîné dans une ambiance électrique avec une session de chauffe en musique et un atelier de coiffure/paillette proposé par la compagnie On Off.
Avec des mouvements énergiques, des déhanchements endiablés, chacun était prêt à danser jusqu'au bout de la soirée pour célébrer l'inauguration de l'Inguimbertine à l'hôtel-Dieu.