Vernissage GraphiMix, l'art du détournement culturel

Localisation : Carpentras-Hôtel Dieu
Catégorie : évènement
Adresse : 180, Place Aristide Briand, CARPENTRAS
Conditions : Gratuit, entrée libre
  • - Le 08/11/2019 de 14:30 à 18:00

L'exposition GraphiMix présente le résultat d'un travail mené conjointement par les artistes Freesson et les élèves de l'École des Amandiers, du Collège François Raspail et du Lycée Agricole Louis Giraud. A découvrir à l'hôtel-Dieu et dans les rues du centre-ville de Carpentras.

 

 

Entre novembre et décembre 2019, les créations produites dans de cadre de la résidence GraphiMix au sein des trois établissements scolaires et de l'Inguimbertine seront présentées au public sous différentes formes :

 

- Exposition collective et vernissage au sein de l'Inguimbertine : Les élèves et les artistes présenteront une vingtaine de nouvelles œuvres sous cadres (70*50 cm), présentées au côté des photos des œuvres originales. Un vernissage sera organisé en présence des divers partenaires, des artistes, des élèves et de leurs familles, des usagers d'Inguimbertine, etc.

- Exposition de fresques monumentales collées sur les murs de la ville Carpentras Dans l'esprit de l'art du détournement urbain (street art), des créations prendront la forme de fresques monumentales en papier collées sur les murs du centre-ville de Carpentras.

- Les œuvres détournées s'exposent à la maison : Les élèves et le tout public pourra sérigraphier des affiches des œuvres détournées avec lesquelles ils pourront repartir.

- Exposition au sein des établissements scolaires et du centre social Lou Tricadou : L'exposition collective de la vingtaine de nouvelles œuvres créées lors des ateliers par les élèves et les artistes sera également présentée au sein du quartier des Amandiers au sein du centre social Lou Tricadou ou dans les établissements scolaires partenaires.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs