0/5

0 avis

Troisième édition de la Nuit de la Lecture

Localisation : Hôtel-Dieu
Catégorie : Spectacle
  • - Le 19/01/2019

De 20h à 22h.

Cette manifestation nationale unique permet de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture et tous les publics. Elle assure la promotion, à travers des animations gratuites de toute nature, du plaisir de lire, du goût des découvertes,celui de l’échange et du partage.

 

Notre programme :

20h - « La nuit tombée », d’Antoine Choplin, lecture en musique par la Compagnie Maâloum (Durée : 1h15)

Ukraine, deux ans après Tchernobil. Gouri, depuis l'accident, vit à Kiev. C'est pour sa fille qu'il revient à Pripiat, devenu un no man’s land radioactif. Son voyage à moto est l'occasion pour lui de retrouver ceux qui sont restés là et d'évoquer un monde à jamais disparu, où ce qui a survécu au désastre tient à quelques lueurs d'humanité.

21h30 - « Le chat noir », d’Edgar Allan Poe, lecture en musique par Charlotte Assemat (Durée : 30 min)

Un homme tendre et bon se transforme, sous l’effet de l’alcool, au point d'en arriver à maltraiter ceux qu'il aime. Il nous raconte lui-même sa déchéance à travers l’histoire de son attachement à son chat, Pluton, qu’il sera amené à torturer, puis à pendre.

Une histoire fantastique, étrange et mystérieuse, écrite par l'un des plus grands génies de la littérature américaine. A travers cette nouvelle, Edgar Allan Poe, père du roman policier moderne et de la littérature fantastique, aborde malicieusement les thèmes de la perversité, la culpabilité et de la folie.

Toute la soirée :

- Découverte des jeux de gestuelle sur la Switch : 1, 2, Switch ! ou Arms. Tout public.

- Plusieurs diffusions du film réalisé lors de l'atelier "création de clip vidéo".

- Atelier Switch sur Just Dance.

- Sur le poste de MAO (Musique Assistée par Ordinateur), les musiciens pourronsjouer avec les instruments sur des enceintes. En couplant instruments réels et Guitar Pro (éditeur des partitions), les musiciens peuvent jouer accompagnés par le reste de l'orchestre.

- Sur le poste de réalité virtuelle, nous proposerons des expériences de réalité virtuelle (films de National Geographic etc.), un jeu d'escape game (Keep talking ans nobody explodes) et un nouveau jeu de tir à la première personne (Bravo team).

Gratuit, tout public, entrée libre.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs