Vox : roman / Christina Dalcher

Livre

Dalcher, Christina. Auteur

Edité par Nil éditions. Paris - DL 2019

Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s'exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d'un groupe fondamentaliste, a décidé d'abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s'affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu'elle va découvrir alors qu'elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix... Christina Dalcher nous offre avec Vox un roman dystopique glaçant qui rend hommage au pouvoir des mots et du langage.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La nuit de l'accident / Elisa Vix | Vix, Elisa (1967-....). Auteur

La nuit de l'accident / Elisa Vix

Livre | Vix, Elisa (1967-....). Auteur | 2012

M le bord de l'abime : thriller / Bernard Minier | Minier, Bernard (1960-....). Auteur

M le bord de l'abime : thriller / Bernard Min...

Livre | Minier, Bernard (1960-....). Auteur | dl mars 2019

Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • ... destabilisant! 3/5

    Ce livre fait réfléchir.... et entre en parfait résonance avec cette phrase de Pascal Rambert ( dans le spectacle "Architecture"): "vous avez dit qu'il fallait se préparer à des temps auxquels on n' a pas pensé ?"

    par emilie Le 11 juillet 2019 à 10:01